Des questions?
20'000 kg
4'000 mm selon dimensions du plateau et nombre de ciseaux
0,05 m/s
6'000 mm
2'400 mm
200 mm
Il existe plusieurs variantes de plateformes non-accompagnées.
Les plateformes AEV pour charges réparties (charges ponctuelles sur demande) sont composées de ciseaux permettant de supporter des charges de 0.5 à 20 tonnes. Ce système permet de libérer toute la surface du plateau et de laisser libre l’accès sur les quatre côtés.
Ces modèles à ciseaux sont moins rapides que les modèles à colonnes et sont donc conseillés lorsqu’il est nécessaire d’effectuer des élévations de faible course. Il est possible de réaliser des modèles sur mesure.
Les tables élévatrices à double ciseaux verticaux permettent d’atteindre des niveaux supérieurs sans pour autant augmenter les dimensions du plateau supérieur. Elle est essentiellement implantée pour solutionner les problèmes entre différents étages.
Avantages
Les plateformes ARDV pour charges réparties sont composées de 3 ciseaux superposés permettant de supporter des charges de 0.5 à 20 tonnes. Ce système permet de libérer toute la surface du plateau et de laisser libre l’accès sur les quatre côtés.
Les tables élévatrices à ciseaux, extra-plates, apportent une plus grande souplesse d’emploi, sans contraintes de mobilité de lieu ou d’espace. De par leur très faible hauteur repliée, elles ne nécessitent pas de mise en fosse et sont posées directement au sol.
C = avec un plateau plein.
U = avec un plateau en « U » pour la manutention de charges sur une palette. Le transpalette manuel entre dans le « U » de la table en toute sécurité et permet ainsi la pose /prise de la charge sans nécessité de rampe d’accès.
E = avec un plateau en « E » (meilleur support des palettes).
Spécifiquement développée pour la manutention de charges lourdes et de grandes dimensions (par exemple, alimenter les machines de production dans l’industrie du bois).
La plateforme est conçue en 3 parties principales : le cadre inférieur, les ciseaux et le plateau supérieur. Le plateau supérieur est renforcé et recouvert d’une tôle lisse. Un ou deux vérins hydrauliques agissant sur les ciseaux assurent l’élévation. L’entraînement est hydraulique. Les vérins sont à simple effet et leurs tiges en acier chromé. Les axes sont munis de paliers auto-lubrifiés pour assurer une longue vie et un entretien minimal.
Des questions?